Rencontre avec Alexander, étudiant en BFA à EICAR
L’ouverture à l’international fait partie de l’ADN d’EICAR depuis de nombreuses année et accueille chaque année des étudiants d’Europe et du monde entier. Nous sommes partis à la rencontre d’Alexander, étudiant en Bachelor of Fine Arts (BFA) en provenance des Etats-Unis. Il s’est confié sur sa première année à Paris et ce qui l’a motivé à choisir EICAR.
— Extraits de l’entretien —
Pourquoi avoir choisi EICAR ?
Je voulais vraiment venir dans une ville connue pour les arts et je pense que Paris est l’une d’entre elles. Je suis spécifiquement écrivain, j’adore écrire, c’est ma passion, et en m’intéressant à l’histoire et au fait que de nombreux grands écrivains aient passé du temps ici, il me semblait naturel d’essayer de suivre leurs traces. Pour moi EICAR était un choix très naturel lorsque j’ai effectué mes recherches et choisi des écoles.
Comment l’école t’aide à développer tes compétences ?
Jusqu’à présent, EICAR a été un excellent endroit pour en apprendre davantage sur la réalisation de films et l’univers télévisuel. J’ai toujours voulu travailler dans ce domaine, et venir dans un endroit rempli d’autres personnes qui partagent la même passion que moi, puis recevoir l’aide de professionnels de l’industrie qui nous guident et nous enseignent des compétences dont je ne soupçonnais même pas l’existence, a vraiment été l’une des expériences les plus formidables que j’ai vécues.
Retrouvez l’interview complète 👉 ici