EICAR Alumni : Fiasco, la nouvelle série Netflix signée Igor Gotesman
Après Family Business dont la dernière saison s’est achevée en 2021 sur Netflix, Igor Gotesman est de retour sur la plateforme ce 30 avril 2024 avec la série « Fiasco« . Igor est un ancien étudiant de l’école EICAR qui a fait ses classes au sein de la promotion 2008 en Réalisation cinéma et audiovisuel.
Fiasco, cauchemar sur le plateau
Pour sa seconde série Netflix, Igor Gotesman réunit à nouveau un casting à la hauteur de son talent avec à l’affiche ses complices Pierre Niney et François Civil.
« Fiasco », c’est l’histoire de Raphaël Valande qui se lance dans la réalisation de son tout premier long-métrage pour célébrer la vie héroïque de sa grand-mère, une résistante.
Cependant, les choses tournent mal sur le plateau, transformant le tournage en véritable cauchemar lorsque l’un des membres de l’équipe tente de saboter le film.
Premiers pas au cinéma
À sa sortie de l’école EICAR en 2008, Igor Gotesman signe le court métrage Think.
Il enchaine en 2012 avec la réalisation du court métrage Five dans lequel apparaît François Civil, puis en 2016 il signe l’adaptation de ce court pour un long métrage, à l’affiche duquel on retrouve également Pierre Niney et l’actrice Margot Bancilhon.
La sortie du film donne lieu à une masterclass sur le campus, ainsi qu’à une projection en avant première.
Présenté au Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez, ce premier long métrage remporte un franc succès auprès de la critique et du public, et totalise près de 720 000 entrées.
Igor Gotesman derrière et devant la caméra
Igor Gotesman jongle avec succès entre ses rôles de scénariste, réalisateur, showrunner et acteur.
En 2018, il brille dans « Un Homme Pressé » d’Hervé Mimran, partageant l’affiche avec Fabrice Luchini et Leïla Bekhti.
Il fait également sensation dans « Edmond« , le premier long-métrage d’Alexis Michalik, adapté de la pièce primée de 5 Molières en 2017.
Auteur, il participe à l’écriture et aux dialogues de « Mon Inconnue » de Hugo Gélin, ou de « Le Nouveau » de Rudi Rosenberg, réalisateur et ancien étudiant EICAR issu de la même promotion.