Un étudiant de l'EICAR met à l'honneur les jeunes réalisateurs de demain

Publié le
02/07/2014
img-jhh-1.png

LE 14 JUIN DERNIER, L’ASSOCIATION LA JEUNESSE FAIT SON CINÉMA, CRÉÉE EN 2010 PAR JACQUES-HENRI HEIM (ÉTUDIANT EN 2E ANNÉE DE RÉALISATION), RÉCOMPENSAIT LES MEILLEURS COURTS MÉTRAGES DE JEUNES RÉALISATEURS, LORS D’UNE CÉRÉMONIE ORGANISÉE AU CŒUR DE LA NORMANDIE.

Pour la 2e édition du festival, cette année sur le thème du MacGuffin, le jury composé de Fred Demont, auteur et réalisateur, Jonathan Broda, professeur d’histoire du cinéma à l’EICAR et Thomas Kervinio, professeur de montage auprès des étudiants de Réalisation de l’EICAR, a visionné plusieurs films pour décerner trois prix au cours de la cérémonie.

  • Prix du Meilleur court métrage : Adrian Cacciola avec La Dinde au Whisky
  • Prix du Meilleur montage : Anton Kadjaeiv avec Les Colocataires
  • Prix du Jury : Vincent Posé avec Seuls Au Monde
vid-youtube-jhh

Grâce au soutien de Richard Moulinet, directeur du complexe CinéMoViKing de Saint Lô, la cérémonie s’est déroulée devant un public venu nombreux pour découvrir les films sélectionnés et les lauréats!

Les spectateurs ont également pu assister à la projection de La Femme de Rio, court métrage d’Emma Luchini et Nicolas Rey, déjà récompensé par le Prix RTS Suisse lors du Festival de Cannes 2014. Producteur chez NoLiTa Cinéma, Maxime Delauney a salué l’organisation d’un tel événement et a vivement encouragé les jeunes qui souhaitaient se lancer dans la belle aventure du cinéma.

img-jhh-2.png

La journée s’est achevée dans la convivialité autour d’un verre ! Le public a pu rencontrer et échanger avec les réalisateurs en sélection, les membres du jury et les organisateurs du festival. Pour Jacques-Henri, cette nouvelle édition a été couronnée de succès. Il espère une participation toujours plus grande pour les éditions à venir.

Bravo à Jacques-Henri et ses camarades pour ce beau festival !