Nikon Film Festival 2024 : un ancien primé et une étudiante finaliste !

Publié le
27/04/2024
img-nikon-filmfest-1.png

Le Nikon Film Festival est un festival qui promeut la créativité cinématographique et encourage l’éclosion de nouveaux talents en offrant à chacun la possibilité de concevoir et diffuser gratuitement un court-métrage. 

La 14ème édition du Nikon Film Festival, sur le thème « Le feu » s’est achevée samedi 27 avril 2024.  À cette occasion, Enzo Croisier, ancien étudiant EICAR en Réalisation Cinéma et Audiovisuel a reçu le Prix des médias, tandis ce qu’Elina Appadoo, étudiante en 3e année se hissait parmi les 50 finalistes !

Les étudiants & anciens finalistes et primés

Toutes nos félicitations à Enzo Croisier, ancien étudiant EICAR, qui remporte le Prix des médias ainsi qu’à Elina Appadoo, finaliste, distinguée par le prix coup de coeur du CEF.

    

👉 Enzo Croisier, ancien étudiant en Réalisation Cinéma & audiovisuel, réalisateur de : 

ANECHOIQUE 

Prix des médias

vid-youtube-nikon-enzo

    

👉 Elina Appadoo, étudiante en 3e année Réalisation Cinéma & audiovisuel, réalisatrice de :

La drôle de vie d’Albert
Prix coup de coeur du CEF

vid-youtube-nikon-elina

Les grandes étapes de créations  

Inspiration > Inscription > Réalisation > Participation et Confirmation sont les 5 grandes étapes par lesquelles les films de nos étudiants sont passés pour entrer officiellement dans la compétition.

Le règlement indique que les films soumis à la compétition ne doivent pas dépasser 2 minutes 20. Ce format est particulièrement adapté aux plateformes contemporaines car ils permettent une diffusion web. 

Cette année, c’est un record de participations avec 2772 films : Découvrez la liste intégrale des films

Les votes 

Depuis le 1er février 2024, les films sont soumis aux votes des internautes. Nous comptons sur vous pour soutenir activement les créations des étudiants et anciens d’EICAR. 

Le Nikon Film Festival est ouvert aux réalisateurs amateurs et professionnels. Les étudiants du Bachelor Réalisation EICAR Paris et Lyon ont été nombreux à participer à cette nouvelle édition, mais également ceux des autres filières, actorat, son & musique, etc.

Un jury de professionnels 

Les 50 finalistes sont sélectionnés par un comité composé de plusieurs professionnels du secteur de l’audiovisuel.

Les courts métrages sélectionnés seront présentés aux membres du jury, présidé cette année par Quentin Dupieux.

Au total, 13 prix techniques et artistiques seront remis aux meilleurs films dont le Grand Prix du Jury, le Prix International, le Prix du Scénario ou encore le Prix de la Photographie. Ainsi qu’un prix des écoles, pour lequel 728 films sont en compétition cette année.

Le prix du public est déterminé par les votes en ligne, ouverts jusqu’au 10 avril 2024.

img-nikon-filmfest-2.png
img-nikon-filmfest-3.png